Deuils

La perte d’un être cher, peut sembler parfois chose insurmontable. Il y a le regret, la culpabilité, la tristesse, et aussi ce sentiment d’inachevé. Des émotions si fortes peuvent nous empêcher de tourner la page et d’avancer. Il en est de même pour d’autres évènements douloureux, comme la séparation, la perte d’un emploi ou toutes autres perte significatives. Il y a ce sentiment d’impossibilité de se projeter vers l’avenir sereinement pour continuer de construire. Il y a aussi l’entourage, tous les êtres qui nous sont chers et qui nous voient dans cette souffrance. Bienveillants sans doute, mais impuissants face à notre souffrance qui ne sait comment regarder autrement. La joie de vivre, les envies, les projets ne sont plus d’actualité. Quelque-chose « empêche », et seule la personne concernée le sait et le ressent. Un cheminement intérieur, propre à chacun se fait. Avec toujours cette douleur et/ou, cette remise question de soi.

Si les grandes étapes du deuil doivent se faire naturellement pour retrouver une vie plus « normale », certaines personnes restent bloquées dans des étapes de ce travail. Là où intervient l’hypnose, c’est justement dans ces situations, qui empêche la personne d’avancer, et où d’autres troubles viennent s’immiscer, comme les troubles alimentaires, troubles du sommeil, crises de panique etc..

Le deuil s’applique aussi à d’autres situations, vis à vis d’une relation, d’un licenciement, une séparation ou un divorce, d’un départ en retraite, de la perte d’un logement, du décès d’un animal…

L’hypnose va permettre à la personne de mettre en exergue ses difficultés et ensemble de trouver des solutions pour apaiser les symptômes trop douloureux.

Si le deuil vous semble durer depuis trop longtemps, et que vous avez cette sensation de ne pas arriver seul à franchir les étapes, le travail avec l’hypnose peut vous aider à vous accompagner, apaiser et guider dans ces moments difficiles.

Chaque personne a son rythme, et la durée de l’accompagnement dépend de chacun et de ses besoins.