Hypnose et les enfants

Nous sommes parfois démunis face aux problèmes de nos enfants. Leurs émotions sont là, mais ont du mal à s’exprimer, à sortir. Car les mots peuvent manquer, mais aussi l’incompréhension de ce qui se passe à l’intérieur.

Pour nous adultes, il n’est pas toujours évident de nous exprimer, pourtant, nous avons l’impression d’avoir du vocabulaire, et d’être maître de nous même…

Alors pour nos enfants, la tâche est encore bien plus difficile. Et lorsque l’on est parent, il n’est pas toujours aisé de prendre du recul sur le plan affectif pour raisonner correctement et calmement. Savoir ce qui est bien où pas à faire ou à dire à nos petits pour qu’il aillent bien ou mieux nécessite parfois un accompagnement.

En hypnose, avec un travail par le jeu et l’imaginaire, la confiance et le dialogue s’instaurent rapidement pour trouver des solutions.

Ce n’est d’ailleurs pas un « travail » à proprement parlé. Les enfants ont naturellement ces ressources, et vous pouvez le constater dans leurs jeux imaginaires au quotidien.

Ils ont cette faculté naturelle que nous adultes, sommes obligés de provoquer pour entrer en état de consciences modifiée.

Bien plus réceptifs, bien plus capables que les adultes, une évolution nette et rapide sur l’enfant, peut se constater.

Le champs d’application de l’hypnose avec les enfants, peut être assez vaste, et comme je n’aime pas bien les cases, et que je prends la personne dans sa globalité avec son vécu, son histoire, et sa personnalité, je ne ferai pas la fameuse liste « non exhaustive » et attendrai plutôt votre appel pour parler de la situation et prendre un RDV.