Cette paralysie qui vous submerge, jusqu’à faire ou dire ou des choses ahurissantes. Propos déplacés et vifs, gestes brusques, une peur ou une phobie peut vite devenir handicapante dans le quotidien. Et l’entourage ne comprenant pas forcément la problématique, peut lui, être moqueur, et manquer d’empathie et de patience.
Les personnes dans cet état sont en total manque de raisonnement dans ces situations qui sont pour elles dangereuses, il leur est impossible de rationaliser dans ces moments et une angoisse saisissante s’empare des personnes.
La vie peut vite tourner au cauchemar et des moyens de prévention pour tenter d’éviter la source d’angoisse sont mis en place.
Moustiquaires et vitres toujours fermées pour les insectes volants, en extérieur, toujours vigilents avec des kits de secours et sprays en tous genres (quand il y a sortie…)
Pour les rampants ou les pleins de pattes, même histoire. Tout est organisé autour de la phobie.
Pour d’autres, l’ascenseur est toujours en panne même s’il faut monter 10 étages à pieds, ou font beaucoup de cadeaux faits maison s’ils ont peur de la foule. Certains prétexterons une maladie pour éviter de parler en public ou resteront toujours chez leurs parents s’ils ont peur du contact avec ses congénéraires. La liste est non exhaustive…
Avec un travail en Hypnose, on réapprend en douceur à s’accommoder ou vivre avec le sujet de nos peurs.
Petit clin d’œil pour les âmes sensibles: Cachez vos yeux en regardant les photos ci-dessous 😎😉


