Qui suis-je

Tout d’abord, je suis originaire de la Provence. Là où le vent souffle si fort qu’il pourrait vous emporter. Là où le soleil cogne si fort, qu’il pourrait vous brûler. Là où les gens parlent si fort, qu’ils en sont parfois exubérants, mais surtout, tellement attachants et spontanés…

C’est de là que je viens. Mais cela fera bientôt 12 ans que mon second pays c’est l’Auvergne… Un retour au sources sans doute, car ma famille maternelle y est née. Aussi,je me sens ici chez moi, comme une évidence. Ces paysages, ces personnages, tout ici m’est familier. Et j’ai pu retrouver une nature sauvage qui me manquait tant… Je suis donc arrivée et installée à Brioude depuis cette douzaine d’années.

Mais pour revenir à l’Hypnose, c’est avant tout l’humain et sa complexité qui m’intrigue, m’interpelle. Et ce questionnement n’a de cesse de me travailler…

La vie, ses épreuves, ses bonheurs, et cette grande expérience qu’elle est, nous inflige parfois des problématiques. L’intérêt et la curiosité que je peux porter aux personnes pourraient sembler étrange, dans une vie sociale ordinaire. Aussi mettre à profit, de façon professionnelle, cet intérêt et cette envie fondamentale d’aider autrui m’inspirait naturellement, avec l’Hypnose. Ainsi je trouve un moyen de me canaliser et de vous accompagner.

J’ai passé la quarantaine et j’ai deux adorables enfants. La vie m’a apporté son lot de grandes expériences, comme tout un chacun, dans les différents thèmes.

Je suis praticienne en Hypnose Ericksonienne. Un changement bouleversant dans ma vie est arrivé lorsque j’ai découvert cette technique. Désormais la vie version positive est enfin possible.

Je souhaite partager avec vous cette connaissance pour que vous puissiez vous aussi en profiter. Vous accompagner, est aujourd’hui mon objectif.

J’ai vu bien trop d’âmes égarées pour ne pas y être sensible. Bien trop de personne arrivées « au bout », sans qu’elles aient pu trouver une issue, ou simplement être rassurées, réconfortées. Bien trop de personnes se sentant totalement anéanties par la peur et de ce fait pensant n’avoir en leur possession aucune ressource intellectuelle. Une peur qui peut prendre des formes tellement différentes. Et je pense que tout un chacun aura pû se reconnaître dans ce schéma (au moins) une fois dans sa vie.

Voici mon cabinet d’Hypnose, c’est ici que se déroulent les séances…

J’ai hâte de vous recevoir, et que vous me racontiez quel être humain vous êtes, pour vous accompagner dans votre changement, ou vous aider à affronter certaines épreuves.

Lâcher prise, c’est entrer en contact avec son être profond, c’est avancer sur le chemin de la vie. C’est accepter ce qui vient, en laissant au bord du chemin toutes les valises inutiles. » Rosette Poletti